Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bienvenue !

Rubriques

Pour que rien ne vous échappe
Novembre 2015 : 3 articles
Octobre 2015 : 2 articles
Septembre 2015 : 1 article
Juillet 2015 : 1 article
Juin 2015 : 1 article
Mai 2015 : 1 article
Avril 2015 : 2 articles
Mars 2015 : 3 articles
Février 2015 : 5 articles
Janvier 2015 : 6 articles
Décembre 2014 : 1 article
Novembre 2014 : 4 articles

Identifiez vous
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Rechercher sur le blog...

Archive : tous les articles

Derniers commentaires

Ecole Marie-Louise Bogart
Opérations pièces jaunes

Pièces jaunes 2007

         


Du 10 janvier au 17 février 2007, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France invite tous les enfants et les adolescents à se mobiliser pour leurs camarades hospitalisés, en soutenant l’opération Pièces jaunes.


Pendant cinq semaines avec Pièces jaunes 2007, La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France fera appel à la solidarité de tous. Les sommes recueillies pendant la collecte sont destinées au financement de projets, conçus par les équipes médicales et soignantes et répondant aux besoins des jeunes patients et de leur famille.

Des pièces pour aider les enfants et les adolescents à l'hôpital

QU'EST-CE QUE L'OPERATION PIECES JAUNES ?

Pièces jaunes, grande campagne de solidarité entre enfants bien portants et enfants hospitalisés a lieu chaque année depuis 18 ans au mois de janvier.
Depuis la création de Pièces jaunes, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France accompagne les équipes soignantes et médicales des services pédiatriques en soutenant les projets qu'elles conçoivent pour adoucir les conditions d'hospitalisation des enfants. Aujourd'hui, 5093 projets ont été soutenus dont 475 en 2006.


Rapprocher les familles
Permettre au petit malade de rester en contact avec sa famille est un élément déterminant pour son moral et donc sa guérison. Avec Pièces jaunes, la Fondation finance la construction de Maisons des parents à proximité des établissements hospitaliers et d'appartements médicalisés dans l'enceinte des hôpitaux, l'équipement de chambres mère-enfant, de salles d'allaitement et aide à l'aménagement d'espaces d'accueil pour les frères et sœurs.

Développer des activités
Le temps paraît plus long lorsqu'on est à l'hôpital. Détourner l'attention des enfants de leur maladie entre les temps de soins contribue à leur bien-être. Avec Pièces jaunes, la Fondation permet la mise en place notamment d'équipements informatiques pour les centres scolaires hospitaliers, de bibliothèques, de ludothèques, d'ateliers d'activités et d'animations. Certains hôpitaux ont pu installer des parcs, des aires de jeux sécurisées et du matériel sportif pour que les enfants qui le peuvent pratiquent des activités extérieures.

Améliorer les conditions d'accueil
Quoi de plus rassurant qu'un environnement chaleureux et accueillant pour faire oublier qu'on est à l'hôpital. Les équipes hospitalières accordent d'ailleurs beaucoup d'importance à la décoration des services pédiatriques. Avec Pièces jaunes, la Fondation permet d'aménager les salles d'attente et l'accueil des services d'urgence avec du mobilier confortable et d'égayer les couloirs avec des fresques colorées.

Programme adolescents
La Fondation poursuit dans toute la France son programme spécifique en faveur des adolescents qui vise à développer le concept de prise en charge globale et pluridisciplinaire de la santé des Adolescents. Depuis 2004, 14 structures ont été soutenues.

Pourtant, les besoins restent immenses et de nombreux projets doivent encore être accomplis pour redonner le sourire aux enfants et aux adolescents à l’hôpital.

Vous avez jusqu'au 17 février pour rapporter votre tirelire dans un des 17000 bureaux de poste.
Merci de votre soutien.

Une fois que tu les as remises à ton postier, les pièces en euros arrivent toutes mélangées dans des sacs à la Banque de France la plus proche de chez toi.

La Banque de France les trie et les compte.
Elles sont ensuite redonnées aux banques, aux commerçants et au public.

A la fin de l'opération, le Caissier Général de la Banque de France donne un chèque global à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Pour plus d'informations un site à visiter  :  http://www.piecesjaunes.com/

Ecrit par MWillaert, le Mardi 6 Février 2007, 21:30 dans la rubrique "11 - Archives".